Le gouvernement de la République de Corée du Nord va ouvrir un centre de formation aux technologies des énergies renouvelables à Arusha, en Tanzanie. Une décision qui fait suite à la publication d'une étude indiquant mentionnant la forte présence du photovoltaïque dans les zones rurales de Tanzanie pour la production d'électricité.

65% de ménages des zones rurales ont de l'électricité grâce au solaire

Ce rapport sur la situation en 2016 de l'accès à l'énergie en Tanzanie, publié en avril dernier par le Bureau national des statistiques et l'Agence rurale de l'énergie, montre que l'électricité distribuée via le réseau national est la deuxième source d'énergie dans les zones rurales de Tanzanie, avec 34,5% des ménages reliés, tandis que l'énergie solaire représente près de 65% de la fourniture d'électricité.

Selon des propos recueillis par Tanzania Standard Newspapers, le Dr Herb Rhee, directeur du Centre de l'énergie et des technologies innovantes (ITEC), a déclaré que le centre de technologie des énergies renouvelables, financé par la Corée du Nord, ouvrira ses portes en août prochain et aura la capacité de former 1000 étudiants par an.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here