NEC Corporation a récemment annoncé que NEC Portugal, société du groupe NEC, a signé un contrat avec la municipalité de Lisbonne, capitale du Portugal, pour mettre en œuvre un projet d’infrastructure de ville intelligente visant à améliorer le fonctionnement au quotidien et la coordination des services de la ville.

Smart Lisbonne

Cette infrastructure smart city devrait au final renforcer la sécurité en ville et améliorer la qualité de vie des Lisboètes. Sa mise en œuvre devrait intervenir d’ici fin 2017.

NEC utilisera son Centre d’opérations Cloud City (CCOC) et y intégrera les 10 systèmes de gestion de la ville de Lisbonne et ceux de 30 autres services gérés par des partenaires de la municipalité lisboète. Un centre d’opérations va quant à lui être construit et sera capable de surveiller toutes les infrastructures de la ville.

NEC utilisera ses technologies d’Intelligence Artificielle (IA) et Internet des Objets (IdO) pour la collecte et l’analyse en temps réel d’informations provenant de la ville, contribuant ainsi au déploiement rapide des services municipaux en vue de répondre plus efficacement à des situations telles que les stationnements gênants, la détection d’objets suspects et plus encore.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here