Un accord entre les deux géants de la production d’énergie, Alstom et ERDF, devrait être signé dans les prochains jours, selon les principaux intéressés. Celui-ci prévoit le développement commun de nouveaux produits ainsi que le partage de logiciels.

Partage d'expertises et enthousiasme réciproque 

Alstom et ERDF devraient bientôt partager certaines de leurs compétences en termes de smart grids. Les deux entreprises, chacune leader dans son domaine (la fabrication de solutions énergétiques pour Alstom et la gestion de réseaux pour ERDF), s’apprêtent en effet à signer un partenariat pour une durée de 5 ans. « Alstom a acquis une position de leader technique à travers ses 33 modèles de smart grids déployés dans le monde entier, en particulier dans le domaine des logiciels de gestion de ressources distribuées » a déclaré à ce propos Grégoire Poux-Guillaume, président d’Alstom Grid.

La présidente du Conseil d’administration d’ERDF, Michèle Bellon, n’est pas moins enthousiaste : « Pour faire face aux changements dans le secteur de l’énergie et offrir la meilleure qualité de service à nos 35 millions de clients, ERDF place l’innovation comme une de ses bases les plus importantes. Impliqué dans une quinzaine de projets de recherche dans le domaine des réseaux intelligents, l’entreprise bénéficie de l’appui de partenaires de pointe dans le secteur, comme Alstom ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.