Le groupe international de réflexion sur l’énergie, VaasaETT, a récemment élu le projet de réseau intelligent de l’Oklahoma Gas & Electric comme le meilleur au monde.

Plus de 200 projets mondiaux

Sur plus de 200 projets mondiaux de réseaux intelligents, le thinktank VaasaETT, spécialisé sur l’énergie et basé en Finlande, a montré le projet de la compagnie, Oklahoma Gas & Electric, comme celui qui avait le plus de mérite sur la base de critères techniques variés.

Ce projet, nommé « Positive Energy » (énergie positive), permet « l’accroissement de la sécurité tout en réduisant les coûts » a félicité le rapport de VaasaETT. Il est l’un des 99 projets cofinancés par le ministère de l’Énergie (DOE) américain. Il comprend le déploiement de 790 215 compteurs intelligents, ainsi que l’installation de thermostats communicants programmables chez 48 000 clients et une étude des taux basés sur les pics variables de consommation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.