L’agence de développement économique de l’Isère (AEPI), en collaboration avec le pôle de compétitivité Tenerrdis et la CCI de Grenoble, a récemment publié une étude selon laquelle l’Isère possède les compétences industrielles et scientifiques les plus propices au développement des réseaux électriques intelligents.

Un éco système grenoblois favorable au développement des smart grids

Grenoble s’appuie sur un modèle de développement comportant trois piliers : industrie, recherche et collectivités. C’est ce qu’on appelle l’« éco-système grenoblois ». Ces trois piliers sont autant d’atouts concentrés sur un territoire relativement petit pour le développement des smart grids en Isère.

Pour chacune des problématiques associées à la production et à la gestion de l’énergie, l’étude a recensé les compétences présentes sur le territoire, des pôles de recherche et de formation (CEA, Grenoble INP) aux groupes industriels (Schneider Electric, Alstom, STMicroelectronic) en passant par les start-ups et les sociétés de conseil. Elle a dénombré 90 structures au total.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.