Adnan Z. Amin, Directeur général de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA) a salué la décision de l’Union européenne (UE) d’augmenter son objectif en matière d’énergie renouvelable de 27% à 32% d’ici 2030.

M. Amin a décrit cette décision comme renforçant la position de l’UE en tant que leader de la transformation du secteur de l’énergie et reflétant la nouvelle économie des énergies renouvelables.

« La décision de l’UE d’augmenter son objectif d’énergie renouvelable de 27 à 32% d’ici 2030 consolide la position de l’Europe à la pointe de la transformation énergétique mondiale et instaure une voie positive de décarbonisation conformément à ses engagements dans le cadre de l’Accord de Paris » a-t-il affirmé.

« Notre analyse de la feuille de route sur les énergies renouvelables, livrée à la Commission européenne au début de l’année, a révélé que des parts plus élevées d’énergie renouvelable dans l’UE étaient rentables et auraient un impact économique positif net. Cette nouvelle stratégie ambitieuse et réalisable entraînera des investissements supplémentaires importants, créant des milliers de nouveaux emplois qualifiés et améliorera la santé et le bien-être tout en décarbonant le système énergétique européen. Nous nous félicitons de cette décision et pensons qu’elle peut être une source d’encouragement pour les décideurs politiques mondiaux et un rappel clair de la centralité de l’énergie renouvelable pour la prospérité économique et la stabilité climatique. »

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.