Hudson Institute a récemment publié un rapport examinant la sécurité énergétique régionale d'Israël sur la base des conclusions de la Commission sur la Méditerranée orientale.

Le rapport a été élaboré en collaboration avec l'Université de Haïfa, et résume les conclusions tirées par un consortium d'officiers militaires supérieurs israéliens et américains, de praticiens en politique et d’universitaires.

Le document examine les politiques énergétiques d'Israël en ce qui concerne les développements géopolitiques récents affectant le Moyen-Orient depuis le printemps arabe, depuis la déstabilisation causée par l'extrémisme islamique jusqu’aux découvertes de grandes réserves énergétiques offshore en Méditerranée orientale.

Les membres de la Commission sur la Méditerranée orientale se sont réunis en Israël et à Washington DC cette année pour discuter de l'environnement de l'énergie d’Israël, des problèmes de sécurité et des opportunités dans la région, ainsi que de l'avenir du partenariat stratégique américano-israélien.

« Les lois sur l'énergie en Israël ont été développées en grande partie lorsque le pays était un importateur d’énergie », indique la commission dans un résumé. « Les responsables israéliens doivent maintenant trouver un moyen de faire non seulement d’Israël un producteur d'énergie substantielle, mais également un exportateur. Ils doivent équilibrer les lois sur la concurrence, la sécurité, l'environnement et d'autres préoccupations, tout en préservant la réputation d'Israël en tant qu’hôte fiable pour les investissements étrangers » , ajoute la Commission dans sa note.

Le rapport de la Commission sur la Méditerranée orientale est accessible ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.