Le Conseil national de recherche espagnol (SCRS) a développé une méthode innovante dans la construction de fenêtres intelligentes capables de changer rapidement de teinte.

Effet caméléon

La fenêtre intelligente est une notion qui n'est pas nouvelle, d'autres versions ont d'ailleurs été développées, mais les chercheurs du SCRS affirment que leur technologie est beaucoup moins chère et appropriée à une variété d'utilisations plus grande, tout en étant en mesure d'améliorer l'efficacité énergétique d'un bâtiment.

Un bref coup d'œil sur les nouveaux projets de bâtiments commerciaux est juste ce qu'il faut pour se rendre compte que la façade en verre est désormais de mise, elle est même devenue un élément de premier plan de la conception architecturale actuelle.

La technologie du SCRS détient un brevet et a été développée par l'Institut des Sciences des Matériaux de Madrid, rapporte un article paru dans Phys.Org. Il s'agit de films minces qui, lorsqu'ils sont exposés à de l'air humide ou sec peuvent changer de la transparence à l'opacité, ils peuvent ainsi aider à réduire la quantité d'énergie nécessaire pour le chauffage ou le refroidissement.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here