Selon un rapport rendu à la Commission du commerce de l’Illinois, le programme ComEd (Commonwealth Edison Co.’s Smart Grid) aurait permis la création de 2872 emplois sur l’année 2013.

Plus de 900 emplois à temps plein

Les travaux relatifs à la réalisation du programme ComEd (Commonwealth Edison Co.’s Smart Grid) ont abouti à la création de 2 872 emplois au troisième trimestre de cette année. 900 postes à temps plein ont été créés directement par le programme tandis que 1 900 autres l’ont été indirectement, précise le rapport remis à la Commission du commerce de l’Illinois.

Ce rapport montre que le programme de modernisation du réseau à pris en charge 954 postes à temps plein, dont 282 pour des travaux d’utilité et 671 en tant que sous-traitants. De plus, ComEd estime que 1908 emplois ont également été indirectement générés au troisième trimestre.

ComEd a investi 1,3 milliard de dollars pour développer la technologie en lien avec les réseaux électriques intelligents et compte installer 60 000 compteurs intelligents avant la fin de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here