Etre capable de recharger 30 véhicules électriques en même temps n'est pas chose aisée, mais requiert un système de gestion de l'énergie ingénieux. En Allemagne, la R&D progresse, et permet désormais d'avoir recours aux smart grids pour alimenter en électricité issue des EnR les stations les plus importantes.  

30 véhicules rechargés en même temps

Outre-Rhin, le réseau de stations de rechargement de voitures électriques est de plus en plus dense. On en compte une pour deux voitures. En marge de cette intensification du maillage, de grandes stations voient aussi le jour, comme celle du Fraunhofer Institute Center de Stuttgart, la plus importante du pays, capable de recharger 30 véhicules simultanément.  

Pour parvenir à effectuer ce petit exploit, les scientifiques de l'université voisine ont développé des mécanismes d'optimisation des infrastructures de rechargement et de gestion de l'énergie, dans le cadre d'un projet nommé charge@work, dont le but est de permettre de subvenir aux besoins en électricité des véhicules uniquement grâce aux EnR. Une prouesse rendue possible grâce à l'installation d'unités photovoltaïques et de petites éoliennes. 

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