Les chiffres publiés au début du mois de février par l'association industrielle Scottish Renewables montrent que les sites de production d'énergie renouvelable de petite taille sont confrontés à une augmentation des taux d'affaires pouvant aller jusqu'à 650%.

Une politique inachevée

Scottish Renewables met ainsi en lumière la préoccupation importante de ses membres quant à la hausse du prix de l'électricité d'origine renouvelable, celle-ci pouvant en effet menacer la pérennité des investissements dans les petits projets solaires, éoliens ou hydroélectriques.

Afin de lutter contre ce phénomène, Scottish Renewables réclame une intervention en urgence du gouvernement écossais sur cette question afin d'assurer que les taux d'énergie renouvelable soient proportionnés et abordables et ne portent pas atteinte aux investissements futurs.

Scottish Renewables a notamment écrit à Derek Mackay, ministre écossais des Finances et de la Constitution, appelant le gouvernement du pays à étendre son régime de taux de soutien au secteur du renouvelable et de ne pas introduire un allégement transitoire afin de permettre au secteur de continuer à fournir de l'énergie à faible émission de carbone aux consommateurs.

Le gouvernement écossais a de grandes ambitions en matière d'implantation de petits systèmes d'énergie renouvelable. Toutefois, un mécanisme incitatif de secours introduit en vue d'aider les producteurs a pris fin en 2015 et aucun système de remplacement n'a pas été mis en place, laissant les propriétaires d'entreprises et opérateurs inquiets pour leur avenir.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.