L'urbanisation rapide, en particulier dans les pays en plein essor, est synonyme de demande croissante en technologies smart grids, smart waters, systèmes de gestion du transport et smart buildings. 

La région Asie-Pacifique, moteur de croissance des technologies intelligentes

Soutenue par les technologies de l'information et de la communication (TIC), qui sont profondément ancrées dans le tissu urbain des anciennes et des nouvelles villes, les équipements intelligents ont le potentiel de changer profondément la façon dont les cités fonctionnent et comment la population va vivre et travailler. Selon l'institut de recherche Navigant, l'investissement global cumulé dans les technologies pour ville intelligente devrait atteindre, au total, 174,4 milliards de dollars, de 2014 à 2023.

Selon le même rapport, le marché devrait avoisiner les 27,5 milliards de dollars à l'année jusqu'en 2023. Il ne décollerait cependant pas tout de suite, avec « seulement » 8,8 milliards de dollars en 2014. La grande partie de cette future croissance devrait venir de la région Asie-Pacifique (APAC), qui devrait devenir le plus grand marché de ces technologies intelligentes en 2015 et représenter 11,3 milliards de dollars par an d'ici à 2023.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.