Le marché mondial des chaudières, turbines et générateurs devrait diminuer grâce à la focalisation croissante des investissements vers les sources d'énergie renouvelable et la sensibilisation sur les questions environnementales liées aux centrales électriques utilisant des combustibles fossiles, annonce une nouvelle étude de GlobalData.

Une lente transition

Les pays se sont également tournés vers l'énergie nucléaire pour répondre à la demande croissante d'électricité, ce qui contribue également à la baisse des investissements sur le marché des chaudières, turbines et générateurs.

Représentant une manne de 318 milliards de dollars (301 milliards d'euros) au cours de la période 2010-2015, ce marché ne devrait représenter plus que 241 milliards de dollars durant la période 2016-2020, indique le rapport.

La Chine reste le leader du marché, bien que celui-ci devrait passer de 17,7 milliards en 2015 à 14,9 milliards de dollars d'ici 2020.

Mis à part la transition opérée vers les sources de production d'énergie plus propre, les autres facteurs qui influent le marché mondial des chaudières, turbines et générateurs sont les préoccupations environnementales, la conjoncture économique et la fluctuation des prix des combustibles fossiles.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.