Selon un récent sondage de l’association Smart Grid Consumer Collaborative (SGCC), les consommateurs prêts à payer un peu plus pour une énergie alternative sont de plus en plus nombreux.

Les avantages des smart grids progressent dans l'esprit des Américains

60% de la population américaine serait prête à payer un supplément de 2 à 15 dollars par mois pour soutenir les sources d’énergies alternatives, révèle un rapport de l’organisation sans but lucratif américaine Smart Grid Consumer Collaborative (SGCC).

La fiabilité du réseau électrique intéresse cependant moins de 60% des personnes interrogées, laissant ainsi plus de 40% des répondants qui ne souhaitent pas payer plus pour améliorer la qualité du réseau.

La sensibilisation de la population aux smart grids semble cependant fonctionner. 54% des personnes sachant ce qu’est un smart grid considèrent qu’il apporte de nombreux avantages. Un résultat cohérent avec les études précédentes. « Les résultats de cette étude illustrent l’importance de promouvoir la compréhension et les avantages des systèmes électriques modernisés à toutes les parties prenantes aux Etats-Unis » a déclaré la directrice de l’étude, Patty Durand.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.