Bien que la plupart des compagnies voient les microgrids comme une menace, un certain nombre de ce type de réseau de distribution pourrait être une extension logique de des efforts mis en oeuvre pour déployer les technologies de réseau intelligent, selon le cabinet de recherche Navigant.

Dernier recours en cas de panne

Le déploiement des microgrids est encore un petit morceau ; toutefois, ce marché émergent est essentiel dans des régions clés d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie Pacifique. Le marché global des microgrids représente d'importantes opportunités d'investissement pour les services publics, soutient le cabinet Navigant.

En particulier aux États-Unis, où les programmes gouvernementaux ont surgi en raison des grandes pannes d'électricité causées par des conditions météorologiques parfois extrêmes. Ces évènements ont ouvert la voie à des réformes réglementaires qui permettraient aux microréseaux de croître au cours de la prochaine décennie.

Dans les faits, les recettes américaines de mise en œuvre associées aux microgrids pourraient atteindre au total 46,1 milliards de dollars (44 milliards d'euros) entre 2014 et 2023 selon Navigant, tandis que les recettes de la mise en œuvre mondiale pourraient croître de 2,4 milliards de dollars en 2014 à 5,8 milliards de dollars en 2023.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.