Le marché du véhicule électrique est appelé à croître rapidement, et par conséquent, le nombre de batteries aussi. Cependant, aucune solution concernant la deuxième vie de ces batteries ne fait consensus. Néanmoins, avec l'arrivée massive de ces dispositifs sur le marché du stockage d'énergie, les prix pourraient chuter plus tôt que prévu, comme le rapporte une nouvelle étude de Bloomberg.

Les grandes conclusions de ce rapporte rédigé par Bloomberg New Energy Finance (BNEF) sont :

• Il y aura 29 GWh de batteries pour véhicule électrique (VE) d’occasion qui seront retirées des motorisations en 2025. Ce qui dépasse de loin la taille du marché actuel du stockage stationnaire.

• Sur ce total, près d'un tiers auront une seconde vie dans le stockage stationnaire (10GWh).

• Aujourd'hui, un système neuf de stockage stationnaire peut coûter jusqu'à 1000 dollars par kWh. En revanche, avec les réaffectations de batteries d’occasion pour VE, l’investissement serait divisé par deux (450 dollars par kWh) à partir de 2018.

• L'industrie automobile reste divisée sur la question. Tandis que Tesla ne semble pas vouloir s’impliquer dans le recyclage de batteries, BMW, Nissan et Mercedes-Benz ont des projets de stockage fixes pour redonner vie à celles-ci.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.