Un recours a été déposé contre le projet de parc éolien offshore au large de la Seine-Maritime mené par EDF. A l’origine de ce recours, sept associations de défense de l’environnement.

Projet « pharaonique »

Ainsi, l’association locale de Protection du site des petites dalles, la Fédération Environnement Durable, Belle Normandie Environnement, le réseau Vent de colère, la Société pour la protection des paysages et de l’esthétique de la France, Robin des Bois et Cap littoral se sont opposés à l’installation d’éoliennes au large Fécamp et d’Etretat, en Seine-Maritime.

Les associations ont indiqué dans un communiqué commun que le projet était « absurde », de par son côté « pharaonique ». Il est notamment prévu d’installer 83 éoliennes de 175 mètres de haut.

Si elle est achevée, la ferme éolienne devrait se situer à 13 kilomètres des côtes, et disposer d’une capacité de production de 498 MW.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.