Workhorse Group, basé à Loveland, dans l’Etat américain de l’Ohio, a déclaré que la Federal Aviation Administration, l’autorité de régulation de la circulation aérienne, avait accepté sa demande de certification pour les appareils SureFly eVTOL de la compagnie.

SureFly est un hélicoptère à huit hélices électriques qui sont alimentées par un générateur à piston ou à turbine. L’engin dispose également d’une petite batterie au lithium conçue pour alimenter les moteurs en vue d’une descente et d’un atterrissage en toute sécurité, dans l’éventualité rare où le groupe électrogène tomberait en panne pendant le vol. Côté sécurité, un parachute peut être utilisé en cas d’extrême urgence.

Comme il s’agit d’une conception vraiment unique en son genre, une grande partie du cadre de certification réglementaire de la FAA ne s’applique pas à SureFly. Workhorse travaille donc en étroite collaboration avec les meilleurs experts dans le domaine pour développer de nouvelles exigences de certification.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.