Avec l’agrandissement du réseau métropolitain, la Delhi Metro Rail Corporation (DMRC), la compagnie publique qui gère le métro de la capitale indienne, cherche actuellement à développer les projets d’énergie solaire sur toits.

L’un des sociétés spécialisées en énergie renouvelable les plus importantes d’Inde, ReNew Power Ventures, a récemment annoncé la signature d’un contrat d’achat d’énergie avec la DMRC pour des projets d’énergie solaire d’une capacité combinée de 6 MW.

 

Les projets seront développés non seulement sur les stations de métro et les parkings automobiles déjà existants mais également ceux à venir. Ces nouvelles installations devraient être mises en service dès le premier trimestre 2017. Les capacités totales attendues pour ces équipements devraient dépassées les 8 millions de kWh, soit assez pour retirer du bilan carbone de la ville près de 7 000 tonnes d’émissions de CO2 par an. 

 

DMRC dispose déjà de 6,3 MW de capacités solaires réparties sur plusieurs projets installés sur des stations de métro de la ville et vient de signer un autre contrat d’achat d’énergie pour ajouter 32 MW supplémentaires à son réseau. La société prévoit de mettre en place assez d’installations solaires pour arriver à 50 MW d’ici à 2021.

 

DMRC multiplie les accords pour arriver à atteindre ses objectifs, comme en témoigne également l’accord passé pour acheter l’électricité que produira le prochain parc solaire qui prendra place dans l’État de Madha Pradesh, situé au centre de l’Inde, et dont les capacités atteindront 750 MW.

 

L’année dernière, le Ministère indien des énergies renouvelables a récompensé la société DMRC pour être l’une des entreprises les plus actives dans le développement de l’énergie solaire en Inde.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.