Le marché mondial de la biomasse en granulés a été évalué à 6,976 millions de dollars en 2014 (6,445millions d’euros), et devrait croître de 11,1% de TCAC sur la période 2015/ 2020, indique un nouveau rapport du cabinet P&S Market Research.

Un énorme potentiel inexploité

Les facteurs à l'origine de cette croissance sont les faibles émissions de GES de la biomasse, l'augmentation des initiatives gouvernementales pour les technologies renouvelables, le besoin constant d'approvisionnement en énergie et l’énorme potentiel inexploité de la biomasse.

Le rapport réaffirme également que « l'épuisement des combustibles fossiles et le réchauffement climatique induit par leur utilisation a déplacé l'intérêt mondial vers les énergies renouvelables ».

En 2014, le marché européen représentait la majeure partie du marché mondial de la biomasse en granulés en termes de valeur et de volume. La principale raison expliquant la croissance du marché dans cette région est la faible émission de GES dans l’utilisation de la biomasse, alors que les initiatives gouvernementales en faveur l’adoption de l'adoption de technologies renouvelables se sont multipliées.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.