Juniper Research prévoit que près de 17 millions de véhicules hybrides et électriques seront sur les routes d'ici 2020, contre 12 millions l'an dernier.

Les constructeurs doivent sensibiliser aux avantages de l’électrique

Les fabricants principaux de ce type de véhicules sont : Tesla, BMW, Nissan, Chevrolet et Ford. Junip Research a décidé de les évaluer selon cinq facteurs clés : le kilométrage annoncé des véhicules ; les ventes effectuées ; le déploiement de l'infrastructure ; la rapidité de développement ; l’innovation.

Tesla, qui fabrique uniquement des véhicules électriques, marque de nombreux points grâce à un nombre de ventes important, des véhicules au kilométrage moyen élevé et un déploiement de borne de recharge efficace (Tesla Superchargeur).

Juniper estime que pour créer un marché viable, les conctructeurs de véhicules électriques doivent adopter une stratégie plus agressive qui impliquerait : le déploiement d'une infrastructure de recharge publique à grande échelle ; l’amélioration de la durée de vie des batteries et pour finir, la mise en place d’une offre claire qui impliquerait des incitations à l’achat attrayantes.

Il apparaît crucial que les constructeurs commencent réellement à communiquer massivement sur les avantages des véhicules électriques afin que ceux-ci soit considérés comme une alternative crédible aux véhicules à combustion par les consommateurs, ajoute ce rapport de Juniper, intitulé « Véhicules hybrides et électriques : consommation et marchés commerciaux ».

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