La société lotoise Groupe Cahors, est un spécialiste dans la gestion et le comptage des énergies. Notamment sélectionnée pour la fabrication des concentrateurs qui centralisent les informations transmises par les compteurs LINKY, l'entreprise compte bien aller plus loin dans le marché florissant que représentent les smart grids.

6% du CA réinvestis chaque année dans la Recherche et le Développement

Le concentrateur, mis en place sur le compteur vert anis, est une sorte de mini-ordinateur qui permet le dialogue entre le compteur et le centre de gestion. Il calcule les dépenses électriques puis envoie les résulats vers le serveur informatique d’ERDF, qui traite l’information. Le Groupe Cahors produira, dans son ensemble, 20 000 concentrateurs lors de l'opération Linky.

Bien que limitée dans le temps, le contrat passé avec ERDF est une excellente nouvelle pour l'entreprise française. En effet, ce marché va représenter 30% du CA de l'entreprise et la production assurée sur le site de Cahors, devrait créer des embauches sur le long terme.

En sachant que l'entreprise réinvestit, chaque année, 6% de son CA dans la Recherche et le Développement, le deal conclu devrait aussi lui permettre de mieux prévoir l'avenir et de rester compétitive.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here