Le gouvernement indien a approuvé le programme National Smart Grid Mission (NSGM) pour la planification, le suivi et la mise en œuvre de politiques liées à la fourniture d'énergie à puce, selon une information faite au Parlement, qui siège à New Dehli, ce jeudi 7 mai.

Lancement de la NSDM

"Le gouvernement a approuvé la National Smart Grid Mission (NSGM) – mécanisme institutionnel pour la planification, le suivi et la mise en œuvre des politiques et programmes relatifs aux activités de Smart Grid ", a déclaré le ministre de l'Energie Piyush Goyal, en réponse écrite à la Lok Sabha.

Selon la réponse de Piyush Goyal, les dépenses totales pour les activités de NSGM sont estimées à environ 136,5 millions d'euros (980 crore de roupies) avec un appui budgétaire de 47 millions d'euros (338 crore de roupies).

NSGM implique la mise en œuvre d'un réseau électrique intelligent basé sur l'état de la technologie de pointe dans les domaines de l'automatisation, de la communication et des systèmes informatiques qui peuvent surveiller et contrôler les flux d'énergie à partir des points de production, aux points de consommation, a ajouté le ministre.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.