Le Canada, les États-Unis et le Mexique ont signé un accord à Winnipeg (Canada) ce vendredi 12 février à propos d’une coopération trilatérale dans le secteur énergétique, a annoncé le ministère canadien des Ressources Naturelles.

Les trois pays se mettent au diapason

Ce protocole d'accord sur les changements climatiques et la collaboration énergétique, baptisé Memorandum of Understanding on Climate Change and Energy Collaboration, a été signé lors de la réunion des ministres de l'énergie des pays d’Amérique du Nord.

« Ce protocole d’accord signé aujourd'hui reflète la vision partagée de nos gouvernements pour un futur où l'expansion du secteur de l'énergie dans le respect de l’environnement et une économie vigoureuse vont de pair », a déclaré le ministre canadien James Gordon Carr.

Selon les termes de cette entente, les trois pays devront collaborer et partager des informations dans des domaines clés tels que l'électricité à faible émission de CO2, les technologies énergétiques « propres », l'efficacité énergétique, le captage du carbone, le stockage énergétique, l'adaptation au changement climatique et la réduction des émissions du secteur du pétrole et du gaz (méthane inclus).

Ils travailleront également ensemble afin d'augmenter l'alignement de la politique des pays, et de veiller à ce que le secteur de l'énergie en Amérique du Nord se développe de manière responsable et efficiente.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.