Le cabinet Parks Associates était présent lors du sommet Smart Energy d'Austin au Texas. Le groupe a profité de l'occasion pour faire le bilan des futures attentes des consommateurs en matière d'énergie et d'objets connectés.

Un marché en constante évolution

Tom Kerber, directeur de recherche chez Parks Associates a affirmé que « 27 % des propriétaires de produits intelligents ont acheté leur premier appareil en le considérant comme une partie de la trousse à outil complète, c'est ce que doivent comprendre les services publics pendant les déploiements. » En effet, Parks Associates pense qu'économiser de l'argent ne serait plus être la seule motivation pour les consommateurs. Selon le cabinet, beaucoup de clients devraient se pencher vers le souci environnemental à l'avenir, vers le confort d'utilisation ou vers les deux.

De nombreux dirigeants de l'industrie qui étaient présents à Austin ont également donné leur point de vue. Stuart Lombard, PDG de ecobee, donne pour exemple « le thermostat connecté » qui « est une proposition simple mais significative de ce que les clients aiment. Une fois que le client connaît cette valeur, il commence à chercher le prochain appareil connecté qui lui rendra la vie plus simple et meilleure. Un marché évolue toujours pour atteindre l'étape suivante ».

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.