Landis + Gyr, fournisseur de solutions de gestion de l'énergie, a enregistré une croissance importante de son chiffre d’affaires en Amérique du Nord au cours de l’année 2015, avec 44 contrats signés pour des fournitures de technologie et service pour réseau intelligent.

Les contrats majeurs signés par Landis + Gyr en 2015 concernent des déploiements de réseaux, logiciels et services smart grids pour différents clients publics ou privés, dont certains sont à réaliser au cours des dix prochaines années. Ces contrats couvrent également une large gamme de services numériques allant de l'analyse et la gestion de la charge à l'automatisation de la distribution, des secteurs essentiels du développement des réseaux intelligents.

La société prend également en charge les besoins des compagnies d'électricité publiques et ceux des marchés émergents, en plus d’offrir des services de gestion de charge, de stockage et d’analyse d’énergie, indique Prasanna Venkatesan, vice-président exécutif de Landis + Gyr pour les Amériques.

Landis + Gyr a également signé d’importants accords avec Tokyo Electric Power Company (TEPCO), Hydro-Québec et Light inBrazil. Le déploiement pour TEPCO a notamment dépassé les 3 millions de compteurs avancés installés dans sa première année.

Une fois terminé, ce déploiement qui concerne, au total, 27 millions compteurs, sera le plus grand déploiement de smart meters jamais effectué dans le monde, tous supportés par des logiciels de Landis + Gyr.

En octobre, le succès du déploiement avec Hydro-Québec a été célébré avec deux ans d'avance. Ce projet comprenait le déploiement d'un réseau maillé RF de 3,6 millions de compteurs avancés à travers la province de Québec. Quant au projet pour Light inBrazil, il comprend l’installation d’1,1 million de compteurs avancés dans la ville de Rio de Janeiro, et approche maintenant le quart de son avancement global suite à la première année pleine de déploiement.

« Nous sommes enthousiastes par nos possibilités en 2016. Il n'y a jamais eu autant de perspectives pour nous », a ajouté Prasanna Venkatesan. « Comme nous continuons à élargir nos offres, nous assistons à une forte réponse, et les services publics sont prêts à tout miser sur la prochaine vague d'avantages des technologies de réseau intelligent. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.