Landis + Gyr a annoncé un accord avec Mueller Systems en vue de l’intégration de sa dernière technologie de communication IP RF Mesh dans le module Advanced AMI pour réseau de distribution d’eau mis au point par Mueller.

Une nouvelle façon de gérer les ressources d’eau

Ce projet fournira aux services publics utilisant la solution AMI Gridstream de Landis + Gyr une nouvelle option pour le métrage avancé de l’eau, notamment via une robuste plate-forme de communication et d’intelligence distribuée pour la facturation, la détection des fuites et la surveillance à distance des actifs de distribution d’eau, selon Landis + Gyr.

« Notre dernière technologie de réseau crée une base solide pour la modernisation des systèmes de distribution d’eau et nous sommes ravis de nous associer à Mueller Systems en vue de la fourniture d’une solution de mesure dynamique à nos clients », a déclaré Gary High, vice-président principal de la branche Smart Grid Solutions chez Landis + Gyr.

En plus des capacités de communication IPv6, Landis + Gyr note que son module RF Mesh IP ajoute une puissance de sortie plus élevée, un traitement plus rapide de l’information ainsi que plus de mémoire pour les applications de bord. Le nouveau module est prévu pour la disponibilité commerciale en avril 2018.

La solution Gridstream AMI de Landis + Gyr utilise un réseau IdO prenant en compte les normes de communication des compteurs d’électricité, de gaz et d’eau. La société précise que ce type de réseau est actuellement utilisé dans certains des plus grands projets de modernisation d’infrastructures de distribution énergétique au monde.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here