Utiliser la recherche sur les objets connectés et le développement de nouvelles technologies pour révolutionner le voyage d’affaire, c’est l’idée ingénieuse d’étudiants de Stanford qui ont proposé 6 pistes de travail  pour offrir de nouvelles approches. 

La carte bleue deviendra intelligente

La première proposition concerne le pilotage vocal de son bureau. L’intelligence artificielle placée dans les outils mobiles sera la voie royale pour le bouleversement des déplacements professionnels. Il sera facile de questionner son appareil sur la disponibilité d’une date et d’un jour pour un rendez-vous et de réserver ses billets d’avions par simple commande vocale.

Une application est mise au point par une société israélienne pour sécuriser le voyageur. C’est à partir des données fournies par la police en temps réel, et captée via les réseaux de transmission sécurisée des forces de l’ordre que le voyageur sera alerté par un bip sonore d’une zone politique à risque, des aléas climatiques ou de quartiers dangereux dont il faut s’éloigner.La carte bleue deviendra intelligente en enregistrant l’ensemble des transactions en temps réel pour les transmettre sur le smartphone de l’utilisateur qui sera capable d’établir un récapitulatif complet de ses dépenses.

Des plateformes d’open booking sont attendues pour la fin 2015, elles permettront de réserver partout, au meilleur prix et quasi instantanément.Optimiser les réseaux sociaux sera également l’objectif de la révolution du voyage d’affaire. Les voyageurs communiqueront des éléments de leur voyage  uniquement à leurs amis et partenaires. Directement codées par une application, en toute transparence pour l’utilisateur, ces données ne seront alors accessibles qu’à tous ceux qui sont autorisés à les lire, y compris les contacts professionnels pour la confirmation d’un rendez-vous ou d’un déplacement.

La dernière proposition concerne l’interdiction de voitures en centres villes. Pour ce faire, des transports en communs originaux se développent, comme des trains en suspension constitués de multiples cabines pour quatre à six personnes, via le tramway sans chauffeurs.Si toutes ces idées lumineuses et pratiques sont créées autour de l’innovation de l’Internet des objets connectés, elles restent au stade de développement mais devraient voir le jour dans quelques années. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.