Si le Brésil se décidait à réduire ses émissions de carbone, son PIB pourrait dégager un excédent de 132 milliards d’euros de 2015 à 2030, affirme un nouveau rapport.

Le Brésil vise une réduction de 43% d’ici 2030

Ce rapport, dont a pris connaissance l’agence chinoise Xinhua, tente au travers d’un certain nombre de scénarios et d'indicateurs, comme le taux d'inflation, le chômage et la consommation des familles, d’établir l’impact que pourrait représenter la réduction des émissions de carbone sur l'économie brésilienne.

Les coordonnateurs de l'étude, Luiz Pinguelli Rosa et Emilio La Rovere de l'Université fédérale de Rio de Janeiro, affirment que des initiatives telles que la mise en place d'une agriculture à faible carbone peuvent être utilisées pour transformer le Brésil en une économie verte, au même titre qu'une politique d'investissement dans les transports publics ou une augmentation de l'utilisation des biocarburants.

Le Brésil est l'un des pays qui a le plus réduit ses émissions de carbone au cours des dernières années.

Ce dimanche, lors du Sommet sur le développement durable de l'ONU, la présidente brésilienne Dilma Rousseff annonçait que son pays s’était engagé à réduire ses émissions de carbone de 37% d'ici 2025 par rapport aux niveaux de 2005, et de 43% d'ici 2030.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.