Le gouvernement indien a récemment déclaré qu'il allait investir 1,2 milliard de dollars pour créer 100 villes intelligentes en Inde. Un grand nombre de multinationales comme Dassault Systèmes, Philips, IBM, Cisco, Intel, Schneider Electric et Bosch, se sont manifestées afin de tenter de prendre quelques projets en main.

Des simulateurs de villes intelligentes pourraient réduire les coûts de production

Ce seront donc des solutions d'éclairage et réseaux connectés, de simulations de villes intelligentes et de gestion que les multinationales tenteront de proposer.

Concernant les simulations de villes intelligentes, Chandan Chowdhury, CEO de Dassault Systèmes India, déclare que : « Les villes peuvent être construites à des coûts beaucoup plus faibles si les gouvernements investissent dans la technologie de simulation. Nous pouvons simuler et créer des villes physiques ainsi que des villes numériques en 3-D, qui peuvent être améliorées et expérimenté par le service d'urbanisme afin de vérifier si tous les éléments de la ville et ses multiples systèmes fonctionnent en harmonie ».

Le docteur Chowdhury a également précisé qu'un montant de 2 millions de dollars serait nécessaire afin de simuler un environnement de ville intelligente pour une ville comme Bangalore. Dassault a déjà fait une simulation pilote pour Pondichéry l'année dernière avec la Power Grid Corporation of India.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.