L’Autorité de l’Electricité de l’Eau de Dubaï (DEWA) est devenue le premier organisme gouvernemental à disposer de voitures électriques aux Emirats Arabes Unis, après avoir inclus huit de ces véhicules à son parc automobile, ont rapporté les médias ce mardi.

Du pétrole à l’électrique

La DEWA vise à la mise en œuvre des initiatives vertes à Dubaï, en encourageant notamment l'utilisation des transports durables, comme les véhicules hybrides et électriques. Son objectif actuel est de réduire de 19% les émissions totales de carbone dans la ville.

En outre, elle vient de lancer un programme visant à l’installation de bornes de recharge un peu partout dans la ville : des stations de charge rapide (20 à 40 minutes pour charger), qui seront installées dans les stations d'essence, des stations de charge à vitesse moyenne (2 à 4 heures), installées dans les centres commerciaux, les parcs et les bureaux, et des stations de charge longue (6 à 8 heures), implantées directement chez l’habitant.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.