La Banque européenne pour la reconstruction et le développement va accorder un prêt à long terme d’un montant maximum de 15 millions d’euros au groupe I & U pour financer le développement, la construction et l’exploitation d’une installation de production de biogaz de 6 MW située dans la région de Kirovograd, dans le centre de l’Ukraine.

Economies de CO2

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement espère encourager les investissements dans les technologies innovantes et les meilleures pratiques associées à l’utilisation des déchets agricoles en Ukraine en fournissant un financement pour l’énergie durable conformément à sa stratégie pour le pays.

Ce sera la première installation en Ukraine à utiliser une technologie innovante de production de biogaz. Les résidus restants du processus de production du biogaz seront utilisés comme biofertilisants, remplaçant en partie l’utilisation d’engrais chimiques. Le projet entraînera une réduction totale de 24 000 tonnes d’émissions de CO2 par an.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.