La société chinoise Jereh Group a annoncé avoir remporté un contrat pour l’achèvement de deux sections d’une centrale géothermique à Olkaria, au Nigéria, pour le compte de la société d’électricité publique KenGen.

Une nouvelle centrale à énergie géothermique au Kenya

KenGen est la plus grande société d’électricité d’État, elle est également cotée en bourse dans le pays. Elle vient d’attribuer à un consortium mené par Yantai Jereh Petroleum Equipment & Technologies Co, Ltd, filiale en propriété exclusive de Jereh Group, et l’entrepreneur local H-Young & Company (East Africa) Ltd, le contrat de construction de deux sections d’une centrale géothermique électrique à Olkaria.

En vertu du contrat, le consortium prendra en charge la conception, l’approvisionnement et la construction du projet, tandis que le financement sera fourni par la Banque industrielle et commerciale de Chine et la Standard Bank of South Africa (Kenya).

Une fois le projet achevé, la capacité installée totale sera de 61 MW, avec une production d’énergie nette estimée de 53,78 MW. La capacité de production électrique annuelle sera de 447 GWh.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here