Un accord au sujet d’une interconnexion énergétique mondiale a été trouvé le 25 juin dernier entre le président de State Grid Corporation of China (SGCC), LIU Zhenya, le directeur exécutif du Pacte Mondial des Nations Unies, Georg Kell, le représentant du Secrétariat général des Nations Unies, Wu Hongbo, et l'ambassadeur français auprès des Nations Unies, François Delattre.

Un système capable d'assurer la livraison d'énergie propre

En marge des discussions, le président de SGCC (entreprise publique classée dans la catégorie A par l'évaluation SASAC pour leurs performances opérationnelles pendant 9 années consécutives) a salué les progrès réalisés par sa société dans le développement des technologies et des projets ultra-haute tension (UHV), les smart grids et les activités internationales. LIU Zhenya a notamment souligné la vision stratégique de SGCC concernant un projet d’interconnexion énergétique mondial.

Selon Liu, cette interconnexion énergétique mondiale devra être un réseau robuste et intelligent, soutenu par des lignes de transmission UHV pour supporter les livraisons d'énergie propre dans une optique mondiale.

De l’autre côté, Georg Kell et les autres participants ont donné du crédit aux efforts de State Grid dans des secteurs comme la UHV, exprimant au passage, toute leur gratitude quant à ce projet d’interconnexion énergétique mondial.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.