Siemens modernise actuellement les réseaux de distribution d'électricité des villes d’Amritsar, Jallandhar, Ludhiana, Dehradun, et Faridabad dans le nord de l'Inde. L'objectif de ces projets est d'améliorer la qualité et la disponibilité de l'alimentation électrique pour les habitants, ainsi que réduire les temps d'arrêt en cas de panne.

Numéro un en Inde

Siemens mettra en œuvre son système de contrôle du réseau Spectrum Power et équipera l’infrastructure de fonctions SCADA / DMS (Supervision, Contrôle et Acquisition de Données / Système de gestion de la distribution) pour sa surveillance et son contrôle.

Les clients sont trois entreprises de services publics : Punjab State Power Corporation, Uttarakhand Power Corporation, et Dakshin Haryana Bijli Vitran Nigam.

Siemens a également été chargé par la Maharashtra State Electricity Distribution Company, basée à Mumbai, d’équiper les réseaux de distribution d'électricité de huit villes, d’un système de suivi clé-en-main et de systèmes de contrôle (SCADA / DMS). Ce contrat a été attribué dans le cadre du programme de développement de l'énergie du gouvernement indien.

Le système SCADA / DMS Spectrum Power de Siemens permet aux opérateurs de réseau de contrôler la gestion de réseau et le flux d'énergie. Grâce à une plateforme en ligne (Web), le système peut également être contrôlé à distance.

Cette modernisation permettra un suivi en temps réel et un contrôle des réseaux, une minimisation des pertes de puissance, une gestion de la charge, un délestage, et un traitement efficace des perturbations.

Jan Mrosik, directeur général de la division gestion de l'énergie chez Siemens AG, a déclaré : « Notre solution SCADA / DMS est utilisée avec succès par de nombreux fournisseurs d'énergie et opérateurs de réseaux en Inde, où elle réduit les temps d'arrêt en cas de pannes d'électricité. Avec ces nouvelles commandes au nord de l'Inde, en tant que fournisseur numéro un en terme d'automatisation du réseau, nous consolidons notre position dans le pays et dans le monde entier ».

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.