Le développeur de technologies destinées à tirer l’énergie des vagues Eco Power Wave Ltd a récemment annoncé que son projet d'énergie à Gibraltar avait été inauguré par le ministre en chef gibraltarien Fabian Picardo et son ministre de la Santé, de l’Environnement et du Changement Climatique, le Dr. John Cortes. Le site exporte maintenant de l'électricité dans le réseau électrique de Gibraltar.

« L’énergie de la mer est tout autour de nous »

Le projet est le premier du genre pour Eco Wave Power, et la seule centrale électrique à vagues en Europe reliée au réseau, selon la société.

« Lors de ces 5 dernières années, nous avons vécu beaucoup de choses », a déclaré le ministre John Cortes. « Des gens sont venus avec ces boîtes noires magiques, ils nous ont dit : donnez-nous des fonds, on vous donne de l’énergie », a-t-il ajouté, faisant référence aux représentants d’Eco Wave Power.

« Je pense que l'avenir est prometteur, (…) la puissance de la mer est tout autour de nous », a également déclaré le ministre.

Le site d’Eco Wave Power est le premier réseau de générateurs de puissance des vagues à être connecté à un réseau électrique à Gibraltar, et en Europe.

Les flotteurs d’Eco Wave Power se déplacent de haut en bas grâce au mouvement des vagues, créant ainsi une pression au niveau du volant d'un moteur hydraulique et d’un générateur. Cette technologie fournit également un système d'automatisation intelligente qui contrôle le mécanisme de protection en cas de tempête et afin d’assurer une transmission stable d’électricité propre au réseau de ce petit pays.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.