Une équipe de recherche de chez Google tentent actuellement d'augmenter sensiblement les performances des batteries de type Lithium, au travers de diverses études.

Multi-usages

Les batteries de smartphones, de tablettes ou d'autres appareils connectés ne disposent toujours pas d'une autonomie satisfaisante aux yeux des chercheurs. Il existe aujourd'hui plusieurs solutions afin de profiter au maximum des capacités de sa batterie, comme par exemple la recharge sans fil, les applications d'optimisation de l'énergie… Mais elles ne proposent d'étendre l'autonomie que de quelques heures, voire de quelques jours.

Selon une information parue dans le Wall Street Journal, quatre ingénieurs du laboratoire Google X tentent actuellement de mettre au point des batteries beaucoup plus performantes, au travers de plusieurs approches différentes. Ces études auraient commencé en 2012, et seraient dirigées par le Dr. Ramesh Bhardwaj (ex-Apple).

Selon Google, le Dr.Bhardwaj aurait présenté à ce jour pas moins d'une vingtaine de travaux. Pour le géant du high-tech, ces recherches pourraient, à terme, permettre d'intégrer des batteries haute performances aux smartphones et tablettes, mais aussi au sein de voitures électriques, de lunettes connectées, de drones, et à l'intérieur de tout autre technologie à volt.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.