Après une baisse mondiale de 12 % dans l’investissement d’énergies renouvelables et d’énergies propres, le conglomérat américain, General Electrics (GE), a annoncé dans un communiqué, l’injection de 10 milliards de dollars de plus dans la recherche d’énergies propres et renouvelables d’ici 2020. 

"généraliser des solutions pour l'avenir"

La mise pour les énergies renouvelables sera doublée. C’est ce que déclare General Electrics qui avait déjà investi 12 milliards de dollars dans la recherche d’énergies propres et renouvelables. À cela se sont ajoutés d’autres investissements privés. La compagnie espère atteindre 25 milliards de dollars d’investissement d’ici 2020. Cette somme sera destinée aux recherches et solutions pour plus d’énergies propres. Une première partie sera consacrée au développement  d’énergies alternatives pour remplacer l’eau dans le processus de fracturation hydraulique, indique GE dans un communiqué.

L’autre partie sera destinée à la réduction du coût de production des turbines à vent de General Electrics  afin de faire baisser la part de la production d’électricité d’origine nucléaire. Selon la compagnie, Le but est d’augmenter l’efficacité des centrales électriques en développant le concept de smart grids. Il faut rappeler que ce projet entre dans la démarche « Ecoimagination » du groupe qui cherche à « généraliser des solutions pour l’avenir » en promouvant énergies renouvelables et smart grids. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.