GE Renewable Energy et Green Investment Group Limited se sont associés pour fournir et exploiter 650 MW d’éoliennes terrestres au travers du parc éolien Markbygden ETT, situé sur la commune de Piteå, dans le nord de la Suède, près du cercle polaire.

Le plus grand parc éolien onshore d’Europe

Le projet sera le plus grand parc éolien onshore d’Europe, augmentant de plus de 12,5% la production éolienne installée en Suède. Les partenaires ont réussi à récolter environ 800 millions d’euros de financement et ont entamé la construction du projet, qui devrait être pleinement opérationnel d’ici la fin de 2019.

La Banque européenne d’investissement a signé un accord de financement de 180 millions d’euros pour aider à la construction et l’exploitation du parc éolien. Sur le financement de la BEI, 100 millions d’euros sont soutenus par le Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI), pilier central du plan d’investissement européen.

GE Renewable Energy fournira 179 de ses turbines de 3,6 MW avec des rotors de 137 mètres, un modèle parfaitement adapté à la vitesse du vent et au climat sur le site du projet.

Les aubes de turbine seront équipées d’un système innovant d’atténuation de la formation de glace proposé par LM Wind Power, garantissant un niveau de disponibilité stable et des temps d’arrêt réduits.

GE fournit également un contrat de service complet de 20 ans et, par le biais de son activité Grid Solutions, et prendra en charge l’appareillage de commutation haute tension pour deux sous-stations collectrices du parc éolien.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here