La branche Power Conversion de General Electric (ex-Converteam), vient d’achever avec succès à Saint-Nazaire la fabrication de son premier générateur PMG (Permanent Magnet Generator) pour éolienne offshore.

Un premier générateur sort du site ultra-moderne de Saint-Nazaire

Inaugurée en 2014, l'usine de Saint-Nazaire a été équipée de telle manière qu’il sera possible de fabriquer près de 100 générateurs par an. Ce qui fera d'elle le premier site manufacturier d’éolien offshore en France.

Durant la première série, 300 générateurs devraient être fabriqués sur place. Le générateur récemment achevé se destine à une éolienne offshore Haliade 150-6MW située au Danemark. Le rendement de la puissance de la turbine sera 15% supérieur à celui des autres éoliennes de même génération, chacune capable d’alimenter 5 000 foyers par an.

L’usine de Saint-Nazaire, site hautement sophistiqué, utilise un système à coussin d'air pour déplacer les générateurs durant le cycle de production.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.