Mercredi 20 novembre dernier, GrDF a annoncé le déploiement de Gazpar, le compteur communicant, cousin de Linky, dans 11 millions de foyers d’ici 2022.

1 milliard d’euros investit

GrDF, qui gère le réseau de GDF Suez, a profité du Salon des maires et des collectivités locales, pour annoncer le déploiement de ses compteurs de gaz communicant dans 11 millions de foyers pour 2020. Comme son homologue électrique Linky, il devrait permettre un meilleur contrôle des consommations et donc une meilleure gestion des budgets des particuliers comme des entreprises.

Mis au point en 2007, Gazpar n’a eu le feu vert du gouvernement que cet été. GrDF a déjà prévu d’investir 1 milliard d’euros. L’entreprise se montre en effet assez confiante. Une expérimentation de ces compteurs a déjà été effectuée en 2010 et s’est avérée concluante. Une phase pilote devrait suivre entre 2015 et 2016 avant un déploiement général prévu pour 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.