Les fabricants de systèmes de domotique à travers l’Europe passent la vitesse supérieur en utilisant des infrastructures de soutien tels que des dispositifs de contrôle sans fil, des services de cloud, des logiciels d’analyse de construction, les réseaux intelligents et des systèmes agricoles verticaux. http://knxtoday.com/2014/04/3782/frost-sullivan-expects-building-analytics-cloud-services-and-smart-grids-to-enhance-building-automation-systems-in-europe.html

1,84 milliard de dollars de recettes en 2013

Parmi ces infrastructures de soutien, l’analyse de la construction, le cloud et les réseaux intelligents sont susceptibles de jouer le rôle le plus important dans le renforcement du marché de la domotique au cours des quatre prochaines années. Selon Frost & Sullivan, le cabinet d’expertise-conseil, le marché a généré 1,84 milliard de dollars en 2013. Il s’attend à un taux de croissance annuel de 3,5 % jusqu’en 2018.

« Les systèmes de domotique qui utilisent des dispositifs de contrôle sans fil gagnent du terrain en Europe car ils permettent aux utilisateurs finaux d’accéder facilement à des parties éloignées et auparavant inaccessibles des bâtiments. Ils renforcent également la sécurité dans les environnements industriels dangereux » déclare Krishna Raman, l’analyste de chez Frost and Sullivan.

En outre, certains fournisseurs se tournent vers les services du cloud et l’acquisition de compteurs intelligents pour intégrer les bâtiments avec les réseaux intelligents. Ils cherchent également à intégrer les systèmes de domotique afin d’améliorer l’énergie, l’eau et l’efficacité de la gestion des déchets dans les bâtiments.

« Les fabricants des systèmes de domotique devraient offrir des services de conseil et de maintenance prédictive pour augmenter la satisfaction de la clientèle et augmenter les recettes », a estimé Krishna Raman. « Ils doivent aussi développer leurs compétences par le biais de fusions et d’acquisitions pour fidéliser les clients sur le marché européen de l’automatisation des bâtiments. »

pour en savoir plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.