Exagan, start-up basée à Grenoble (Isère), vient de lever 5,7 millions d’euros auprès du CEA, de Soitec et d’investisseurs du capital-risque. Cette opération devrait grandement aider la jeune entreprise à lancer un processus industriel pour ses composants électroniques de puissance fabriqués avec du nitrure de gallium sur silicium.

Première marche

Frédéric Dupont, CEO d’Exagan ambitionne de devenir « la source européenne de référence » concernant les composants électroniques de puissance fabriqués avec du nitrure de gallium, et cette récente levée de 5,7 millions d'euros pourrait bien aider sa société à gravir une première marche.

Au rang des soutiens, en plus de ceux du CEA et Soitec, présents depuis le début du projet d’Exagan, s’ajoutent trois investisseurs de capital-risque : Technocom2, CM-CICInnovation et IRDInov.

Créée en avril 2014 à Grenoble, Exagan emploie actuellement six personnes et développe des composants électroniques de puissance reposant sur une technologie novatrice en nitrure de gallium. Leur projet a été incubé durant deux années lors d’un programme de Recherche et Développement mené main dans la main par le CEA-Leti et Soitec.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.