L'entreprise ABB vient de mettre en place 500 kilovolts (kV) de liaison haute tension en courant continu (HVDC) entre la Norvège et le Danemark, afin d'augmenter la puissance hydroélectrique et éolienne renouvelable sur le réseau.

ABB un habitué de la mer du Nord

La société a déclaré que ce lien baptisé Skagerrak 4 de 500 kilovolts est un nouveau record en terme de tension de transmission utilisant une source par convertisseurs (VSC). Le système s'étend sur 240 km et traverse le détroit de Skagerrak dans la mer du Nord, transmettant une capacité de 1 700 mégawatts.

Selon ABB, les convertisseurs de l'installation s'appuient sur de la semi-conductivité pour convertir l'électricité à haute tension du courant alternatif en courant continu, tout en offrant une très bonne contrôlabilité et un design compact.

" Ce lien HVDC Light aide à équilibrer les charges entre le système à base hydroélectrique de Norvège et la production éolienne et thermique du Danemark ", affirme Claudio Facchin, chef de la division Power Systems chez ABB.

ABB a construit les quatre principales liaisons entre les deux pays : Skagerrak 1 et 2 dans les années 1970, Skagerrak 3 en 1993 et ​​désormais Skagerrak 4.

source 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here