Le secteur de l’éolien en France s’offre un rebond conséquent au premier semestre 2015.

Un voisin allemand qui flambe

Aux cours des six premiers mois de l’année 2015, l’éolien en France a confirmé ses belles attentes : 523 mégawatts ont été installés dans le parc hexagonal, qui atteint désormais une capacité totale de 9.713 MW de puissance, a affirmé Frédéric Lanoë, président de France Energie Eolienne (FEE) et porte-parole des professionnels éoliens en France.

M.Lanoë estime qu’un objectif de 1.200 MW installés en France cette année, soit 15 % de plus, est tout à fait réalisable. En 2014, l’ajout avait été de1.042 MW et de 632 MW en 2013.

Des chiffres bien loin de ceux du voisin allemand, qui compte installer près de 5.000 MW de capacité supplémentaire cette année.

Chez les fabricants : la plupart des réalisations sur le marché hexagonal sont à mettre au crédit des allemands Nordex (28 % de parts de marché), Enercon (18 %) et Senvion (16 %), et du danois Vestas, leader mondial du secteur, qui s’est octroyé près de 26 % de parts de marché.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.