Le ministère de l’Environnement a annoncé avoir retenu Eolfi et Eolmed, deux fermes pilotes d’éolien flottant située respectivement en Bretagne et en Méditerranée, dans le cadre d’un développement à l’horizon 2020.

Plus que deux places à briguer

La ministre de l'Environnement Ségolène Royal a indiqué ce vendredi 22 juillet que les deux premiers lauréats de l’appel à projets pour l’éolien flottant avaient été choisis : Eolfi et Eolmed.

Le projet pilote Eolmed (consortium mené par Quadran), sera développé en mer Méditerranée, dans la zone de Gruissan (Aude), le second sera à Groix (Bretagne), à la charge d’Eolfi.

Cet appel à projets a été lancé en août 2015 par le gouvernement, il vise à l’implantation de parcs comprenant trois à six éoliennes flottantes, d’une capacité de 5 MW minimum. Quatre zones d’implantation ont été choisies dans les régions Bretagne, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Les lauréats de deux autres zones, situées en Méditerranée, seront de leurs côté annoncés en septembre.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.