Le prochain appel national à projets d’énergies renouvelables en Argentine sera à peu près de la taille de celui de l’an dernier en raison d’un étranglement de l’infrastructure qui ralentit l’ajout de nouvelles capacités.

Une enveloppe d’1,7 milliard d’euros

Le gouvernement argentin allouera ainsi 1,2 GW de projets d’énergie renouvelable, avec en tête, les projets éoliens et solaires. Le ministre argentin de l’Énergie, Juan José Aranguren, précise en effet que le pays n’a pas besoin de beaucoup plus de capacités pour l’instant.

Buenos Aires a également prévu d’attribuer des contrats pour huit nouveaux projets de lignes de transmission à la fin de l’année pour poursuivre l’expansion des énergies propres.

L’appel d’offres sur les énergies renouvelables est prévu pour le 29 novembre prochain, ce dernier pourrait générer des investissements d’environ 1,7 milliard d’euros, selon Juan Bosch, président de la société de distribution d’énergie SAESA.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.