L’entreprise d’énergie marémotrice Tocardo Tidal Power a annoncé que son projet de déploiement d’un de leur système sur l’European Marine Energy Centre (EMEC) a été accrédité par le régulateur de l’énergie britannique.

Énergie marémotrice : des tests couronnés de succès

L’Ofgem (Office of Gas and Electricity Markets) – le régulateur de l’énergie au Royaume-Uni – a ainsi accrédité le projet de Tocardo consistant en un déploiement d’1,4 MW de capacités marémotrices.

La société est entrée pour la première fois sur le marché britannique de l’énergie marémotrice avec ses projets FORESEA, InToTidal et son système TFS (Temporary Foundation System), tous déployés dans les eaux du pays plus tôt cette année.

Le déploiement du système TFS a été couronné de succès, Tocardo estime désormais que grâce à ces mises en situation et sa récente accréditation, la société est prête à déployer à grande échelle sa solution générique pour la production d’énergie marémotrice.

Les prochains déploiements sont d’ailleurs prévus au Pays de Galles et au Canada, sur les sites de FORCE et Petit Passage.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here