L'Administration chinoise de l'énergie a récemment dévoilé des plans pour réduire la consommation de charbon et stimuler le développement de la biomasse dans les cinq prochaines années.

La Chine semble vouloir en finir avec le charbon

Les autorités chinoises espèrent atteindre les 58 millions de tonnes de biomasse à destination de la production énergétique d'ici 2020, selon le plan national de développement de cette énergie pour la période 2016 à 2020.

La Chine produit actuellement l'équivalent en biomasse de 460 millions de tonnes de charbon, mais en raison de l'absence de technologie, la plupart de cette potentielle source d'énergie n'est pas utilisée.

Le pays est engagé dans la promotion des énergies non-fossiles, notamment la biomasse, en vue de faire fonctionner son économie de façon plus propre et plus durable. Le gouvernement vise à élever la proportion d'énergies non-fossiles dans le mix énergétique à 20% d'ici 2030, par rapport au niveau actuel (11%).

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.