La société italienne Enel, agissant par l’intermédiaire d’un consortium dirigé par son groupe d’énergie renouvelable Enel Green Power, a été sélectionnée pour un projet photovoltaïque de 100 MW à la suite d’un appel d’offres lancé par la compagnie locale Ethiopian Electric Power.

280 GWh à l’année

La société développera, construira et exploitera une usine photovoltaïque de 100 MW à Metehara, Oromia, en Ethiopie centrale.

Le consortium dirigé par EGP investira environ 120 millions de dollars dans la construction de l’usine. L’installation sera située à Metehara, dans la région d’Oromia, à près de 200 km à l’est d’Addis-Abeba, une région qui bénéficie de niveaux élevés de rayonnement solaire.

L’usine de Metehara devrait être opérationnelle d’ici 2019. Une fois mise en marche, l’installation pourra générer environ 280 GWh à l’année. Le parc solaire sera soutenu par un contrat d’achat d’électricité de 20 ans avec EEP pour toute l’énergie générée par l’usine.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.